The forum site for Lausanne by Night. Downtime roleplaying as well as location creation happens here.
 
HomeHome  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 
 

 J. M. Mackandal

Go down 
AuthorMessage
Kay

avatar

Posts : 18
Join date : 2009-12-02

PostSubject: J. M. Mackandal   Fri Apr 09, 2010 4:39 am

Les Vampires d’Europe savent peu de choses de James Marshall Mackandal, et pour cause, puisque ce n’est pas là qu’il a passé la plus grande partie de sa Non-vie. Les registres de Dublin mentionnent toutefois un Tremere du nom de Mackandal présent en Ecosse aux alentours de 1805. C’est cependant en Haïti qu’il faut se rendre pour en savoir plus sur Mackandal.

En effet, François Mackandal y est une figure importante de la culture haïtienne, et pour cause, puisqu’il fut non seulement un des instigateurs des prémices de la révolution haïtienne, mais aussi un Houngan respecté. L’absence dans la société mortelle haïtienne du XVIIIème siècle de sources écrites fiables et de registres précis ne permets pas d’en savoir beaucoup plus sur les origines ou éventuels descendants de François Mackandal. Les liens entre François et James Marshall sont donc plutôt flous.

Cependant les Vampires résidant en Haïti, notamment les Tremere et quelques Giovannis connaissent bien Mackandal et en posant quelques questions, le trouver dans sa résidence de Léogâne ne devait pas être si difficile. Les mortels locaux évoquent aussi un bokor du nom de Mackandal autour duquel toutes sortes de légendes farfelues gravitent. En outre, les quelques Toréadors aficionados d’art haïtien connaissent Mackandal pour sa collection notable de fétiches, de Ouangas et de Vévés traditionnels. Malheureusement, le récent tremblement de terre en Haïti n’a pas fait que des victimes mortelles, et Léogâne étant situé à l’épicentre du désastre, de nombreux Vampires y résidant ont trouvé refuge ailleurs.
Back to top Go down
View user profile
 
J. M. Mackandal
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Lausanne by Night :: Welcome! Bienvenue! :: Character Histories / Les Histoires Personnage-
Jump to: