Lausanne by Night
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum site for Lausanne by Night. Downtime roleplaying as well as location creation happens here.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Un coup de main svp

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Justin
Admin
Justin


Posts : 129
Join date : 2009-10-14

Un coup de main svp Empty
PostSubject: Un coup de main svp   Un coup de main svp I_icon_minitimeTue May 04, 2010 11:51 am

J'ai besoin de ~20 noms Suisses pour des pnj. Je prefererai si les noms ont l'air ancien. merci!

-Justin
Back to top Go down
https://larplbn.rpg-board.net
Cassandre Eloise Claudia




Posts : 41
Join date : 2009-12-06

Un coup de main svp Empty
PostSubject: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp I_icon_minitimeTue May 04, 2010 12:35 pm

http://www.favoris.ch/patronymes/index.html ( tu as toute une liste de noms de familles par ordre alphabétique)

Sinon pour les prénoms:

Hommes: ( j'ai pas trouvé de prénoms typiquement suisse, faut taper dans les prénoms allemands et français)

FR:Timothée Alban Ange Emilien Auguste Corentin Constantin Aimé Amédé Achille Clovis Florestan Basile Ignace Hector Léonard Lubin Odiel Siméon Pacifique Jean

D: Tobias, Andreas, Markus,Stéfan,Christian,Hanzel,Sébastian,Conrad,Dietter,Karl,Hermann,Lanz,Otto,Rainer,Rudy,Ulrich,Wolfgang,
Werner,Waler,Wilfried, Alois

Femmes :

FR: Erménie Octavie Aubine Clélie Célénie Armande Ancelotte Mathilde Philomene Violaine Zita Blanche Violette Jeanne Honorine, Marthe,

D: Marion,Sabine,Christine ,Dagmar,Julia,Liselotte ,Gretel,Jasmina,Ina,Erica,Karlotta,Lorelei,Olga,Thelma, Elke, Gretchen
Back to top Go down
Bomber

Bomber


Posts : 41
Join date : 2009-11-05

Un coup de main svp Empty
PostSubject: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp I_icon_minitimeTue May 04, 2010 1:01 pm

(20 pnj ? omg, on va en prendre plein la tronche Very Happy)
Back to top Go down
Cassandre Eloise Claudia




Posts : 41
Join date : 2009-12-06

Un coup de main svp Empty
PostSubject: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp I_icon_minitimeTue May 04, 2010 1:05 pm

( je sais pas pourquoi mais je trouve que ça sent le roussi...)
Back to top Go down
Jéhann

Jéhann


Posts : 83
Join date : 2010-01-13

Un coup de main svp Empty
PostSubject: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp I_icon_minitimeTue May 04, 2010 3:00 pm

(ah ça sent la rousse?)
Back to top Go down
Bomber

Bomber


Posts : 41
Join date : 2009-11-05

Un coup de main svp Empty
PostSubject: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp I_icon_minitimeWed May 05, 2010 12:52 am

Sinon bah, au départ la majorité de la Suisse était germanophone, si j'ai bien suivi mes cours d'histoire. Donc taper dans des noms a consonance germanique.
Si on veut dans le "suisse pur", on peut aussi taper dans le Romanche:

Quote :

Capaul, Cathomas, Cajacob, Camichel, Cabernard, Camartin… De nombreux Romanches des Grisons ou descendants de Romanches portent un patronyme en Ca- suivi d’un prénom. Il s’agit en fait d’un nom de maisonnée - de famille au sens large d’antan - qui perpétue le prénom d’un lointain ancêtre. Ca est une contraction du mot casa, la maison. Ainsi le patronyme grison Canova correspond exactement à l’italien Casanova et signifie la «maison neuve». Les Capaul sont donc les descendants d’un Paul qui vivait il y a longtemps. A l’origine on s’appelait par exemple Gion de Ca Paul (Jean de la maison de Paul), mais la préposition de a été vite abandonnée.

http://pichard.blog.24heures.ch/archive/2008/01/10/les-maisonn%C3%A9es-romanches.html
Back to top Go down
Cassandre Eloise Claudia




Posts : 41
Join date : 2009-12-06

Un coup de main svp Empty
PostSubject: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp I_icon_minitimeWed May 05, 2010 2:20 am

( Capaul!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )
Back to top Go down
Sponsored content





Un coup de main svp Empty
PostSubject: Re: Un coup de main svp   Un coup de main svp I_icon_minitime

Back to top Go down
 
Un coup de main svp
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Lausanne by Night :: Welcome! Bienvenue! :: Hors de jeu :: Les Choses Générales-
Jump to: