The forum site for Lausanne by Night. Downtime roleplaying as well as location creation happens here.

HomeHome  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Un coup de main svp

Go down 
AuthorMessage
Justin
Admin

PostSubject: Un coup de main svp   Tue May 04, 2010 11:51 am

J'ai besoin de ~20 noms Suisses pour des pnj. Je prefererai si les noms ont l'air ancien. merci!

-Justin
Back to top Go down
View user profile http://larplbn.forumotion.net
Cassandre Eloise Claudia

PostSubject: Re: Un coup de main svp   Tue May 04, 2010 12:35 pm

http://www.favoris.ch/patronymes/index.html ( tu as toute une liste de noms de familles par ordre alphabétique)

Sinon pour les prénoms:

Hommes: ( j'ai pas trouvé de prénoms typiquement suisse, faut taper dans les prénoms allemands et français)

FR:Timothée Alban Ange Emilien Auguste Corentin Constantin Aimé Amédé Achille Clovis Florestan Basile Ignace Hector Léonard Lubin Odiel Siméon Pacifique Jean

D: Tobias, Andreas, Markus,Stéfan,Christian,Hanzel,Sébastian,Conrad,Dietter,Karl,Hermann,Lanz,Otto,Rainer,Rudy,Ulrich,Wolfgang,
Werner,Waler,Wilfried, Alois

Femmes :

FR: Erménie Octavie Aubine Clélie Célénie Armande Ancelotte Mathilde Philomene Violaine Zita Blanche Violette Jeanne Honorine, Marthe,

D: Marion,Sabine,Christine ,Dagmar,Julia,Liselotte ,Gretel,Jasmina,Ina,Erica,Karlotta,Lorelei,Olga,Thelma, Elke, Gretchen
Back to top Go down
View user profile
Bomber

PostSubject: Re: Un coup de main svp   Tue May 04, 2010 1:01 pm

(20 pnj ? omg, on va en prendre plein la tronche Very Happy)
Back to top Go down
View user profile
Cassandre Eloise Claudia

PostSubject: Re: Un coup de main svp   Tue May 04, 2010 1:05 pm

( je sais pas pourquoi mais je trouve que ça sent le roussi...)
Back to top Go down
View user profile
Jéhann

PostSubject: Re: Un coup de main svp   Tue May 04, 2010 3:00 pm

(ah ça sent la rousse?)
Back to top Go down
View user profile
Bomber

PostSubject: Re: Un coup de main svp   Wed May 05, 2010 12:52 am

Sinon bah, au départ la majorité de la Suisse était germanophone, si j'ai bien suivi mes cours d'histoire. Donc taper dans des noms a consonance germanique.
Si on veut dans le "suisse pur", on peut aussi taper dans le Romanche:

Quote :

Capaul, Cathomas, Cajacob, Camichel, Cabernard, Camartin… De nombreux Romanches des Grisons ou descendants de Romanches portent un patronyme en Ca- suivi d’un prénom. Il s’agit en fait d’un nom de maisonnée - de famille au sens large d’antan - qui perpétue le prénom d’un lointain ancêtre. Ca est une contraction du mot casa, la maison. Ainsi le patronyme grison Canova correspond exactement à l’italien Casanova et signifie la «maison neuve». Les Capaul sont donc les descendants d’un Paul qui vivait il y a longtemps. A l’origine on s’appelait par exemple Gion de Ca Paul (Jean de la maison de Paul), mais la préposition de a été vite abandonnée.

http://pichard.blog.24heures.ch/archive/2008/01/10/les-maisonn%C3%A9es-romanches.html
Back to top Go down
View user profile
Cassandre Eloise Claudia

PostSubject: Re: Un coup de main svp   Wed May 05, 2010 2:20 am

( Capaul!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Un coup de main svp   

Back to top Go down

Un coup de main svp
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Witches ~main characters taken~
» House Of Night Maine (Open Please Join)
» ROOKWOOD, Augustus Aemilius.
» Sting is looking for a Mate
» .where the yellow brick road took a different turn. [Main Board]