The forum site for Lausanne by Night. Downtime roleplaying as well as location creation happens here.
 
HomeHome  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 
 

 Une courte introduction de Vampire la Mascarade

Go down 
AuthorMessage
Justin
Admin
avatar

Posts : 129
Join date : 2009-10-14

PostSubject: Une courte introduction de Vampire la Mascarade   Mon Nov 23, 2009 1:00 pm

Vampire la Mascarade est un jeu de rôle qui aborde des sujets très noirs. Mensonges, vols et meurtres sont les outils utilisés pour survivre et manipuler ses ennemis dans l’immortel jeu de la quête du pouvoir.
Les Vampires sont les invisibles seigneurs du monde et dirigent dans l'ombre la société des mortels depuis l'aube des temps. Pour la plupart d'entre eux la vie Humaine ne vaut à peine plus qu'une pièce de monnaie.

Les factions : la Camarilla et le Sabbat

La Camarilla est la plus vielle et la plus puissante organisation vampire sur terre.
Ils recherchent, à travers leurs actions unifiées, à maintenir leur main mise sur le pouvoir et s'arrangent pour "dresser" les jeunes vampires et les utiliser comme serviteurs. La Camarilla s'arrange pour garder les mortels complètement dans l'ignorance de leur existence, à travers un mensonge élaboré du nom de Mascarade. Selon la Camarilla, du fait que les vampires utilisent les humains pour survivre, ces derniers doivent être protégés, même s'ils n'ont aucun droits et peuvent être tué sans répercutions. S'il y avait des "gentils" dans ce jeu, ce serait eux, les membres de la Camarilla.

Le Sabbat est une hiérarchie souple de vampires qui s'opposent férocement à la Camarilla. Ils pensent que les vampires devraient diriger le monde au grand jour et que les humains ne sont que de simple containers à sang. Le Sabbat explore la nature vampire à travers des actes sanglants et meurtriers. Ils tuent souvent les mortels pour le plaisir. Le Sabbat est moins organisé et moins orienté vers le contrôle des humains que la Camarilla.

Ce GN permanent sera un jeu de type "Camarilla" et tournera autour de cette organisation

Les clans :

Ils y a de nombreux clans de vampires chacun ayant une histoire unique et bien souvent tumultueuse.

La Camarilla se compose principalement des clans suivants : Brujah, Toréador, Ventrue, Tremere, Gangrel, Malkavian, Nosferatu, Fils de Haquim. Tous vampire, qu'importe son clan peut revendiquer son appartenance à la Camarilla, mais seul les clans listés précédemment ont des anciens siégeant au conseil directeur de la Camarilla. De ce fait, tous les autres clans qui compose la Camarilla sont en quelques sorte sous représentés.

Ces autres clans sont nombreux mais ceux possible d'interpréter sont les suivants:

Suivant de Set, Lasombra Anti-tribu, Ravnos, Samedi, Giovanni (indépendant seulement), Caitiff (ou sans clan), Assamite.

Le Sabbat est principalement composé de Lasombra et de Tzimisce, mais a en son sein des membres issues de tous les autres clans.

L'influence :

L'influence est le contrôle qu'a un vampire sur une zone donnée de la société humaine. L'influence permet à un vampire d'utiliser à son profit les rouages de la société des mortels. Les différents types d'influences sont : Bureaucratie, Eglise, Finance, Santé, Haute société, Industrie, Légal, Media, Occulte, Police, Politique, Les rues, Transports, Université, Monde souterrain.

La Camarilla est vraiment orientée sur l'accumulation d'Influence afin de continuer à contrôler les humains avec un minimum effort.

Les Disciplines :

Les disciplines sont les pouvoirs que les vampires développent. Chaque clan de vampire possède 3 pouvoirs que ses membres développent et apprennent naturellement (sans maître).

Ces pouvoirs ont de nombreux effets et applications mais peuvent être regroupés comme suit:

Les 8 Pouvoirs Cardinaux, la Magie du Sang et les pouvoirs spécifiques aux Clans

Les 8 pouvoirs cardinaux sont commun à travers la plupart des clans de vampires :

Auspex: Augmente les sens du vampire au delà de tout ce qu'aucune créatures vivante est possible de faire.
Animalisme: Permet de contrôler les animaux et la bête intérieur des autres vampires.
Célérité: Vitesse surnaturelle. Ces pouvoirs draine la force du vampire rapidement.
Domination: Le pouvoir de contrôler l'esprit de toute créatures pensantes.
Fortitude: Résistance surnaturelle
Occultation: Ce pouvoir fait que les autres voient le vampire, mais ne peuvent pas le reconnaître.
Puissance: Force physique surnaturelle.
Présence: Ce pouvoir contrôle les émotions des autres et augmente le charisme d'un vampire

Pouvoirs spécifiques aux clans :

Chimèrie: Crée des illusions. (Ravnos)
Aliénation : Causes des désordres mentaux aux autres. (Malkavian)
Obténébration: Controle les ombres. (Lasombra)
Protéisme: Changement de forme en animal. (Gangrel)
Quietus: Pouvoir d'assassinat et de transmutation du sang (Assamites/Fils de Haquim)
Serpentis: Changement de forme en serpent et pouvoirs lié au mysticisme égyptien (Suivant de Set)
Thanatosis: Controle sur le processus physique de la mort (Samedi)
Vicissitude: Permet de modeler et tailler la chaire et les os. (Tzimisce)

Pouvoirs de la magie du Sang:

Sorcelerie Assamite : similaire à la thaumaturgie mais pas vraiment invoquer de manière uniforme (Assamites/Fils de Haquim)
Nécromancie: Contrôle et manipulation des âmes. (Giovanni et Samedi)
Sorcellerie des Setites : magie égyptienne dont la source provient de l'énergie volée dans le monde des morts. (Suivant de Set)
Thaumaturgie: Magie hermétique, versatile mais avec de nombreux effet possible. (Tremere)


Positions officielles (Camarilla)

Prince :
Le prince est le plus puissant des vampires dans une région. Il ou elle a seul le pouvoir de permettre la création ou la destruction d'un autre vampire. Le prince nomme tous les autres nobles de la cité (à l'exception de la Harpie) et peut retirer sa fonction, son statut ou son titre de noblesse à un vampire quand bon lui semble (à nouveau, à l'exception de la Harpie). Tous édits fait par un prince est considéré comme une loi et toute violation d'un édit est souvent puni sévèrement par les nobles de la cité.
Le pouvoir le plus puissant d'un prince est son droit d'appeler à une chasse au sang. Le sujet d'une chasse au sang se retrouve sans protection et peut être tuer (et mangé) par quiconque sans conséquence. Habituellement il y a une récompense offerte pour tuer le sujet de la chasse au sang. A noter que la punition pour ceux qui aide le sujet de la chasse est la mort.

Sénéchal:
Le sénéchal est en quelques sorte le bras droit du Prince. Quand ce dernier est absent c’est le Sénéchal qui possède tous les prérogatives du Prince à l’exception de l’appel à une chasse au sang. Quand le Prince est présent, il n’a d’autre pouvoir que ceux dont le Prince veut bien l’investir.

Primogen
Il y a généralement plusieurs Primogen dans chaque cité. Le travail de Primogen consiste à parler au nom d’un certain groupe de vampires. Le Primogen est le vampire le plus puissant de son groupe mais cette puissance est plutôt basée sur l’influence et non sur des considérations physiques. Les Primogen conseillent le Prince mais n’ont pas d’influence formelle sur ses décisions. Les Primogen sont en charge de l’élection de la Hapie.

Le Gardien de L’Elysium
Le gardien a deux responsabilité importante. La première consiste a protéger et fournir des lieux de rencontres aux vampires d’une cité. La seconde consiste a s’assurer que la Mascarade n’est pas en danger. Le gardien est soit suffisamment influent dans les sociétés mortelles comme la Police ou les Media, ou suffisamment introduit dans certains milieux afin d’assurer que les choses qui doivent être faites pour la survie de la Mascarade le soient.

Le Shérif
Le shérif s’assure que les édits du prince sont respectés et assiste le Gardien dans ses tâches. Le shérif est le seul vampire qui a le droit de porter toujours une arme sur lui, même si le Gardien prohibe les armes lors d’une réunion.

La Harpie
La Harpie est choisie par le conseil des Primogen pour assurer l’ordre et la discipline au sein de la population vampire d’une région. Il s’assure que tous obéissent au system de Prestation (expliqué plus bas). La Harpie est capable de retirer à un vampire du Prestige ou un Statut pour avoir violé le décorum, même si la vision de ce qu’est une violation de décorum est largement laissé à l’appréciation de la Harpie.

Le Bourreau
Le Bourreau est le vampire le moins populaire de tous les nobles d’une cité, son seul travail est de tuer. Le boulot du Bourreau est de trouver les vampires qui ne se sont pas annoncé d’eux même au Prince. D’habitude, si le Bourreau trouve un vampire avant que le Prince ne soit informé de sa présence, le nouveau venu ne fera pas de vieux os. Bien qu’en théorie il ne soit pas autorisé à détruire des vampires sans la permission du Prince, cela n’arrête que rarement le Bourreau.

Prestation :

Le système de la Camarilla utilise pour s’organiser le « Prestation » système, basé sur le statut et le prestige de chaque vampire.

Les vampires gagnent des titres ou des statuts qui décrivent leur valeur et leur haut faits à l’intérieur de la communauté vampirique. Plus un vampire possède de titres, de statuts ou de prestige et plus un vampire est important au sein de la communauté des buveurs de sang. La perte d’un titre ou d’un statut peut être dû au fait que vous avez fâché un des nobles de la cité.
Seul le Prince ou les Primogen peuvent décerner des titres et des statuts aux autres vampires.
Les Primogèn décerne des statuts à l’intérieur de leur clan, en fonction du role-play et du respect du décorum lié au clan. Le Prince peut décerner des titres ou des statuts à tous ses sujets.
Ce système fera l’objet d’un développement plus conséquent d’ici peu sur ce forum.


Plus d'info sur le monde via http://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire_la_mascarade
Back to top Go down
View user profile http://larplbn.forumotion.net
 
Une courte introduction de Vampire la Mascarade
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» A vampire Chronicles Roleplay!? Help! Help!
» My Baby Sitter's a Vampire Pick'N'Play(Finished)
» Fang Fang Fruit (vampire)
» Immortal| A Werewolf/Anthro/Vampire rp
» Vampire Diaries

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Lausanne by Night :: Welcome! Bienvenue! :: Hors de jeu :: Les Choses Générales-
Jump to: