Lausanne by Night
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum site for Lausanne by Night. Downtime roleplaying as well as location creation happens here.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lettre de Chris à Safana

Go down 
2 posters
AuthorMessage
JD

JD


Posts : 57
Join date : 2010-05-11

Lettre de Chris à Safana Empty
PostSubject: Lettre de Chris à Safana   Lettre de Chris à Safana I_icon_minitimeSat Apr 16, 2011 5:15 pm

[[OOC: mail "privé" à Safana, sur le forum pour l'ambiance.]]

Très chère Gardienne de l'Elysium,

J'ai pris connaissance de votre réponse à la lettre du Prince d'Aigle.
Je tenais cependant à vous rappeler qu'il est effectivement possible d'influencer (dans un sens ou dans l'autre) le Prestige d'un citoyen de la Camarilla hors de son propre domaine.

En ce qui concerne ce cas précis, le Prince Lothar "demande" aux Harpies concernées que le prestige de Mr De La Valette soit retiré. C'est donc une procédure des plus standards de la Camarilla, même si elle est douloureuse par sa signification quand au respect de ses principes et à l'entente entre ses membres.

Je vous serai donc reconnaissant, à l'avenir, de ne pas nier l'existence des procédures liées à ma fonction. D'autant plus, qu'étant donné votre Prestige personnel, vous êtes sans doute l'une des personnes les plus au fait de ces éléments dans le Domaine de Lausanne.

Avec mes meilleures salutations,
Chris
Back to top Go down
Anneso




Posts : 13
Join date : 2009-12-21

Lettre de Chris à Safana Empty
PostSubject: Re: Lettre de Chris à Safana   Lettre de Chris à Safana I_icon_minitimeSun Apr 17, 2011 5:14 am

OOC: Réponse privée envoyée à Chris, sur le forum pour la suite de l'ambiance Smile

Cher Chris,

Je ne pense pas avoir nié quoique ce soit lié à votre fonction.

En tant que citoyenne et officielle de Lausanne, il était de mon devoir de répondre à cette lettre tout à fait déplacée. Chaque citoyen de notre cité ayant lu ce message aurait dû en être offusqué. Il m'est difficile de l'admettre, mais dans ce cas précis, seul le clan Brujah a réagi de façon adaptée.

Que les règles de la Camarilla autorisent ce genre de pratique est une chose que je ne nie pas, mais que le Prince d'un domaine aussi insignifiant qu'Aigle envoie une telle demande à Lausanne, est inacceptable.

Par ailleurs, dois-je vous rappeler que des mortels d'Aigle ont été la cause de quelques ennuis sur notre domaine ? Ces gens semblent incapables de diriger correctement leur société. Ils n'ont jamais été notre allié et n'ont par conséquent, rien à nous demander.

Avec mes meilleures salutations,

Safana de Madeira
Back to top Go down
JD

JD


Posts : 57
Join date : 2010-05-11

Lettre de Chris à Safana Empty
PostSubject: Re: Lettre de Chris à Safana   Lettre de Chris à Safana I_icon_minitimeSun Apr 17, 2011 1:39 pm

[[OOC: Mail privé à Safana]]

Très chère Gardienne de l'Elysium,

Je conçois que ma jeunesse, tant en tant que Nosferatu qu'en tant que Harpie puisse laisser craindre un laxisme de ma part. Toutefois, soyez assurée que je me suis renseigné sur le poste de Harpie avant d'aviser le Conseil des Primogènes de mon intérêt pour ce dernier.

J'en viens à votre missive, placardée à l'Elysium en réponse à mon annonce.
J'ai effectivement mené une enquête au sujet de Monsieur De La Valette, et ce non pas à la demande du Prince d'Aigle, que vous n'avez affiché à l'Elysium qu'après mon annonce, mais suite à des plaintes de citoyens de Lausanne, inquiets de voir un individu fréquentant nos réunions se comporter de la sorte.
J'ai plusieurs preuves concernant cette affaire, et il ne tient qu'à Monsieur De La Valette de me prouver le contraire pour que je lui restitue son statut avec mes plus humbles excuses, mais cela me semble difficile. En premier lieu, je citerai l'annonce, faite par De La Valette lui-même à l'une de nos assemblées, de son combat avec un Infant du Prince Lothar sur les terres d'Aigle; plusieurs citoyens de Lausanne peuvent témoigner de ce fait, autant dire que De La Valette plaide coupable sur ce point. Je me suis également rendu par moi-même à la frontière entre Lausanne et Aigle et ai pu constater l'existence de combats incluant des goules, donnant au Domaine d'Aigle une allure de château assiégé, sans considération pour la Masquarade. En dernier lieu, et non des moindre, j'ai également un témoignage de notre Prince affirmant que De La Valette a rompu une promesse faite au Prince d'Aigle et à lui-même.

Quand à la célérité avec laquelle j'ai travaillé, comprenez que je n'ai pas été élu pour noyer les procédures dans des mois de paperasserie. J'ai pour désir d'être efficace, et il ne me semble pas que je me sois précipité outre mesure dans cette affaire. Si malgré cela vous aviez des reproches à me faire concernant mes décisions, je ne peux que vous recommander de vous adresser au Primogènes, étant donné que c'est à eux que je réponds en tant que Harpie et non au Prince, afin de leur faire part de vos doléances. Si ils devaient être convaincus par vos arguments, je ne doute pas qu'ils me retireront mon poste, ou au moins me demanderont de procéder aux ajustements nécessaires.

Avec mes meilleures salutations,
Chris
Back to top Go down
Sponsored content





Lettre de Chris à Safana Empty
PostSubject: Re: Lettre de Chris à Safana   Lettre de Chris à Safana I_icon_minitime

Back to top Go down
 
Lettre de Chris à Safana
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Réponse de Safana à la lettre de Lothar, prince d'Aigle
» Lettre Ouverte
» Lettre au Prince de Vevey
» [avril 2010] Lettre d'Alan aux Primogènes de Lausanne
» Lettre adressé au docteur Katz, portant le sceau officiel de la famille Giovanni

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Lausanne by Night :: In Character Section :: Les Forums des Personnages :: Safana de Madeira-
Jump to: